Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de mes Aventures et de mes Voyages !!
27 avril 2008

Les miraculés de l'Australie

Bonjour tout le monde,

Je vous envoie ce mail pour vous prévenir de ce qui nous est arrivé avec Ben. Je sais que cela fait un peu impersonnel car je l'envoi a tout le monde, mais je voulais juste vous tenir au courant des dernières news qui ne sont pas très bonnes...

Mercredi dernier nous avons eu un grave accident de voiture avec notre Van, d'ou nous sommes heureusement sortis tous les deux indemnes mais qui nous a littéralement bloqué dans notre périple. Nous avons eu un choc frontal avec une autre voiture, alors que je conduisais... Nous avons tous les deux été éjecté de la voiture et sommes restés inconscients plus de 30 min avant de revenir a nous. Après deux jours a l'hôpital, voila les conséquences... Pour moi une fracture d'un doigt de pied , 11 points de suture au menton, une dent de cassée et trois de déchaussées, ainsi que de multiples contusions et lacérations au niveau du torse et des jambes. Ben a autant morflé, une double fracture du crane, le nez cassé, deux énormes yeux au beurre noir, une vertebre de fracturée dans le bas du dos et multiples lacérations un peu partout sur le corps.
Je ne vous raconte pas notre état d'esprit maintenant :o((

Voila nous sommes ressortis de l'hôpital mais sous le choc et vraiment très perdus quand a notre futur en Australie. Tout est très compliqué maintenant, c'est un yoyo émotionnel très dur a gérer car après les Whitsundays magnifiques et exceptionnelles, c'est le chaos et l'interrogation. Heureusement rassurez-vous nous sommes toujours la et bien en vie, et on prend vraiment conscience que nous avons été miraculés !!! Le Van est vraiment explosé de partout, et les journaux locaux parlent de notre accident. Tout le monde dans cette petite ville sait ce qu'il est arrivé et donc nous reconnaît !!

Je culpabilise souvent car j'étais le conducteur, Ben me rassure souvent et on se serre les coudes, on veut aller de l'avant maintenant. Pour le moment, nous sommes dans un backpacker et on se repose beaucoup. Des demain, je dois aller voir rapidement un dentiste pour mes dents et un médecin car nous ne sommes pas suivi depuis que nous sommes sortis de l'hôpital !! Nous devons aussi nous occuper des assurances et de tout ce qui est administratif...

Voila pour les bads news...
J'espère que le prochain mail sera plus positif !!!

Je remercie déjà tous ceux qui m'ont appelé et qui m'ont envoyé un mail de soutien. C'est vraiment touchant, je vous aime tous !!! Je sais que d'appeler coûte cher, un mail est déjà beaucoup a mon cœur. Vous pouvez aussi me joindre par skype si vous voulez me parler, cela coûte que quelques centimes la minute, c'est bien pratique. Cela fait toujours plaisir de vous entendre de vive voix. Mon numéro est le +61 4 12 02 63 92.

Je vous embrasse tous bien fort. A bientôt pour de meilleures nouvelles.
Home Hill, Australie.
Dimanche 27 avril 2008.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Nous avons été scié de cette nouvelle ! Et, le fait que vous soyez à des milliers de kilomètres auraient plutôt tendance à augmenter les inquiétudes... <br /> <br /> Pour ne pas répéter toutes ces bonnes paroles de soutien, surtout prenez soin de vous et nous vous souhaitons de terminer votre périple dans une bonne ambiance et avec les meilleurs images dans la tête !!<br /> <br /> A bientôt !
B
Salut mon gros, j'ai appris hier cette triste nouvelle !<br /> Sache que toute la bande pense à vous, on vous embrasse fort. Pour ma part, je pense qu'il serait préférable que vous reveniez au pays dès que possible afin de vous apporter les soins adéquates. J'ai de plus en plus hâte de revoir vos sales tronches, à tantôt !
J
Evidement le titre est ironique. <br /> <br /> Le principal est que le résultat n'est pas une destruction totale. Des dents, nez, .... ça se remet bien.<br /> <br /> Pour le reste, il faut le temps et toujours le temps pour que les idées de culpabilité,... passent....<br /> <br /> En résumé, courage pour la suite du rétablissement et que les dieux de la knet belche vous aide à récuprer vite
J
Salut Sam, Je viens de lire ton mail ...<br /> LUCKY YOU :-P<br /> <br /> Les consequences sont assez impressionnantes ... Et je suis etonné aussi de votre sortie rapide des observations cliniques !? Je suis bien d'accord avec la miss sur votre degre d'autosurveillance durant ces prochaines semaines ...<br /> Vu que c'etait pas votre jour de visite chez ST Pierre, je pense que le cote COOL de la vie va vous rattrapper encore plus fort ;-). ALors moi je verrai bien un grand repos , avec la reducation dans la nature locale ;-)) et puis apres la reprise en mode low power pour finir le roundtrip. Mais bon c'est mon cote vaut mieux "bien verifier son sac" avant d'y aller pour longtemps entre les refuges ..." Putain j'ai eu une sale impression en imaginant le carton : je suis vraiment heureux que vous vous en sortiez a si bon compte ... Ok pour les sequelles psychologiques (faudra traiter avec tout le possible) mais bon vous allez rester "bloqués sur jeunes" encore un bout de temps : j'ai confiance en toi et tes potes. Keep cooling.<br /> Jocelyn
G
rétablissez-vous bien<br /> suis aussi étonnée du manque de suivi<br /> ce que tu décris pour ben me rend perplexe<br /> fracture du crâne et d'une vertébre<br /> surveille si il a mal au crâne réguliéremet ou s'il présente une sorte de désorientation dans l'espace et/ou dans le temps ou des difficultées à s'organiser, ou des blémes de mémoire<br /> pour la vertébre<br /> la sensation de picotement ou anesthésie ou de pertes de force dans les jambes et le bassin, voir des difficultées pour sentir sa vessie pleine<br /> tout cela est à prendre en compte<br /> je sais que ce n'est pas rassurant<br /> mais vu les signes je préfére prévenir <br /> <br /> sinon prenez soin de vous deux<br /> profitez bien<br /> bise gaelle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Blog de mes Aventures et de mes Voyages !!
Publicité