Blog de mes Aventures et de mes Voyages !!

26 octobre 2009

Nouveau Voyage, Nouveau Blog

Voilà, tout est dit dans le titre : Nouveau Voyage, Nouveau Blog

Vous pouvez nous retrouver sur cette adresse : http://sevenmonthssamva.wordpress.com

Voici notre itinéraire prévu : http://sevenmonthssamva.wordpress.com/about/

A bientôt sur ce nouveau site...
Sam

22 septembre 2008

Week end à Toulouse et sa région

Bonjour tout le monde,

Cela fait un bail que je n'ai pas écrit un petit sujet sur mon blog. Ce week end à Toulouse est l'occasion d'y remédier !

J'étais donc dans la région Midi Pyrénées pendant 3 jours, histoire de voir mon cousin Jean Lou, sa femme Stéphanie et leurs deux enfants que je n'avais pas eu le temps de voir depuis leur naissance !! C'était aussi pour moi l'occasion de voir mon pote Ben, mon ami d'Australie. C'est en arrivant vendredi à 10H que Stéphanie m'accueillit à l'aéroport de Blagnac, avec les deux petits, Elisa et Clément. Découverte de leur nouvelle maison, très charmante, à une dizaine de kms au sud-ouest de la ville rose.

IMG_4297 IMG_4343___

Vendredi midi, nous avons mangé dans un resto dans le centre de Toulouse, avec Jean Lou, qui a pu se libérer de son boulot pour 2 petites heures entre midi et 2. Ensuite, nous sommes allés nous balader, avec Stéphanie et les enfants, dans le centre ville. Au programme : la place du Capitole, la place St Georges et les petites rues piétonnes tout autour. Dommage, j'avais oublié de prendre mon appareil photo...

Après cette belle promenade, repos sur une terrasse, place St Georges, où nous avons dégusté un fameux thé au jardin  des thés, quelques glaces et petits gâteaux. Mon ami d'Australie Ben nous a rejoint pendant quelques dizaines de minutes. Ce fut un vrai plaisir de le revoir !

Retour à la casa des Dié, en fin d'après-midi. Apéro et repas avec un ami de Jean Lou et Stéphanie.

Le lendemain, je suis parti voir Ben et son copain Fab à Lannemezan à 100 km au Sud de Toulouse. De là, nous sommes partis à St Lary Soulan dans les Pyrénées. Nous nous sommes baladés dans les montagnes, ce fut un régal.

IMG_4305___ IMG_4309___ IMG_4311___ IMG_4327___

Le soir, nous avons mangé dans un très bon restaurant dans la station de St Lary, à Vignec. Le resto s'appelle L'Authentique Vignecois et le proprio est le père de la colloc de Ben et Fab. Nous avons véritablement bien mangé, je vous conseille cet établissement si vous passez dans le coin :o)

Le lendemain, retour à Toulouse, revoir la famille Dié. Nous avons profité du beau temps et de la journée du patrimoine pour nous promener dans Colomiers et profiter des diverses animations proposées par la ville. C'est surtout la petite Elisa qui en a bien profité ;o)

IMG_4344___ IMG_4346___ IMG_4352___ IMG_4357___ IMG_4360___

Enfin, retour à l'aéroport. Nous arrivons trop tard, et je loupe mon vol. Le WE termine mal, car il m'est impossible de changer mon billet d'avion, donc je repaie un billet plein tarif !!! Les boules.
Mais le week end fut vraiment excellent. Je suis content de vous avoir vu et un petit regret de ne pas avoir vu Lionel et sa famille. La prochaine fois, j'espère !!! A bientot. Sam.

7 juillet 2008

Vol en planeur au dessus de Chambery

Pendant ce week end dans les Alpes, nous avons eu l'occasion de faire du planeur grâce à un ami de Lucie, Emerick. Ce fut une première pour Stéphane et moi. Une petite appréhension avant le décollage mais une fois en vol, ce fut que du bonheur !

IMG_3776 IMG_3778

IMG_3777 IMG_3782

La petite vidéo d'avant vol de Steph :

La petite vidéo de moi pendant le vol :

Le planeur est vraiment une activité géniale, on a vraiment l'impression de voler, la sensation est très agréable. Je le conseille à tout le monde.

Bon vent !! A bientôt. Sam

30 juin 2008

Week End dans les Alpes

Tout d'abord, un grand merci à Lucie pour l'invitation dans la maison familiale près de Chambery. Le cadre est magnifique : très belle demeure avec son grand jardin et sa piscine, le tout entouré de montagne encore enneigé. L'organisation fut vraiment excellente. On s'est senti à l'aise de suite, dès notre arrivée vendredi soir après 7H de route.

Tout a commencé "vers" 13H45 vendredi après midi. C'était logiquement l'heure de rendez-vous à Europcar Gare de Lyon, mais quelques personnes étaient en retard. Anabella a bien organisé la location de la voiture et tout le reste, mais pour une Capricorne, ce fut quand même bizarre qu'elle soit en retard... lol. Que cela ne tienne, environ 1H plus tard, nous descendons dans le parking de la gare, puis nous prenons place dans notre magnifique 807 :o)

IMG_3700 IMG_3703

Là, les "problèmes" commencent : il nous faut 1/4 d'heure pour monter les deux sièges arrière !! Puis savoir comment fonctionnent la clim, le GPS, le jukebox... Oui, c'est une voiture de luxe :o) Autre petit problème : certains d'entre nous n'avaient pas mangé. Du coup, on a fait pas mal de pause pour y aller et nous sommes arrivés vers 21H30. Mais ensuite nous avions tout le week end pour en profiter... et mieux vaut arriver à bon port, comme on dit !

IMG_3706 IMG_3714

Puis, nous voilà enfin arrivés !!

Un petit coucou à tout le monde, puis déjà un bon repas et nous voilà déjà sur le dance floor !! Que le show commence...

IMG_3726 IMG_3729 IMG_3731 IMG_3738 IMG_3752 IMG_3745

Le lendemain, ce fut plutôt farniente et bronzage au bord de la piscine... N'est-ce pas Sabine !? ;o)

IMG_3764 IMG_3765

Heureusement nous avons fait (enfin certains) un peu de sport : footing, ping pong, natation !! Mais nous étions là surtout pour un événement important : les 30 ans de Lucie !! Alors Bon Anniversaire Lucie !

Puis la deuxième soirée battait son plein !! Tout le monde sur la piste, y en a qui étaient aux anges, d'autres dormaient déjà dû à une surconsommation d'alcool ou l'incapacité de pouvoir enchainer deux grosses soirées de suite (ou peut être les deux !!), d'autres se prélasser au bord de la piscine, d'autres encore se faisait plaisir sur le dance floor en improvisant des chorégraphies :

Cliquez sur le triangle pour lancer la vidéo !

On a passé vraiment un très très bon week-end dans les Alpes, merci Lucie et merci à tous pour votre bonne humeur :o) N'hésitez pas à laisser un petit commentaire (en bas) et de consulter toutes les photos de ce week end en cliquant sur l'album photos "Week End Alpes (juin 2008)", en haut à droite de cette page... A bientôt et vivement le prochain week end comme celui-ci et pourquoi pas une semaine complète ?.......

25 juin 2008

Retour sur la finale du championnat de France de Basket : NANCY Champion !

Ca y est, ils l'ont fait !!! Après 3 finales ratées, ces trois dernières années, le SLUC a enfin réussi à être champion de France de Basket. Ils ont fait un match parfait, Roanne s'est fait laminé comme il faut. Nancy a gérer tout le long de la rencontre en menant de près de 40 points par moment !

IMG_3657 IMG_3663

La bonne ambiance dans Bercy était présente. Les spectateurs de Nancy criaient "On es les champions, on est les champions...". Tony Parker et sa femme étaient présents, le champion NBA a même remi la coupe au capitaine de Nancy. Bref, tout était réuni pour une belle fête !

L'année prochaine, le SLUC va rencontrer les grosses équipes en Euroleague, ca va être chaud. Mais les supporters seront toujours là pour encourager leur équipe favorite.

IMG_3661 IMG_3670

Rendez vous l'année prochaine pour le doublé !

17 juin 2008

Pot de départ pour le Kenya de Stéphanie

Ce soir, nous étions dans un restaurant vietnamien dans le 9ème arrondissement de Paris, à l'occasion du départ de Stéphanie pour le Kenya dans deux jours... L'occasion pour moi de lui offrir une petite vidéo souvenir en son honneur :

Retour en Vélib' à travers les rues de Paris, histoire d'être encore un peu avec la miss... Stéph tu regarderas cette vidéo de temps en temps en pensant à nous ;o)

Bon voyage Stephie !!! Et profite bien... N'oublie pas les histoires que tu dois nous écrire et nous les ramener dans quelques mois :o)  Prends bien soin de toi et reviens vite ! Bisous.

Sam
Paris le 17 juin 2008

23 mai 2008

Dernier sujet sur l'Australie - Les Withsunday Islands

Bonjour à tous !

Il est temps pour moi de clore le sujet, de tourner la page Australie. Je vais essayer de terminer en beauté en rédigeant ce dernier sujet sur notre mini croisière dans les Withsunday Island tous les 4, avec bien entendu Ben et les deux filles, à savoir Maria, la belle danoise et Danaï la joyeuse française, hiiiiiiiiiiii :o)

IMG_6426 IMG_6408

Au départ, nous ne devions pas faire cette croisière avec Ben, mais nous voulions faire la surprise aux filles et être avec elles pour ce boat-trip :o) Et puis, les Withsunday Islands font parties de la grande barrière de corail (classée au patrimoine mondial de l'Unesco), et étant si proches, c'était dommage de rater ça !!

IMG_3280 IMG_3395

Ces deux jours furent vraiment excellents, on a rencontré plein de monde très sympa sur le bateau. Le staff était bien cool et l'équipage nous a amené dans les plus belles îles des Withsunday. Nous avons fait du snorkeling, plongée sans bouteille, dont les fonds étaient magnifiques, malgré le fait que trop de monde vient plonger ici et donc le corail est très endommagé !! Nous avons vu des milliers de poissons, de toutes tailles et de toutes les couleurs. Vraiment de belles plongées :o)

Les plages aussi étaient superbes :

La suite du voyage vous la connaissez, pas besoin de revenir dessus... J'ai passé vraiment de très bons moments dans ce pays idéal pour voyager, surtout en Van. J'ai rencontré des gens formidables avec qui la plupart je resterai en contact ou même repartirai en voyages dans l'un des quatre coins du monde. Les paysages australiens furent somptueux, ses plages désertes magnifiques et le bush à couper le souffle !

Merci à tous de m'avoir lu et d'avoir posté des commentaires, cela me faisait chaud au coeur. On pourrait même dire "loins des yeux, près du coeur !!!". Ce blog nous a permis de rester en contact et de vous faire partager ce que nous vivions à 20 000 kms de la France. Mais sachez déjà que ce blog n'est pas mort pour autant, car je continuerai à le rédiger quand je passerai de bons moments à Paris, en Lorraine, en France ou n'importe où dans le monde, et que ce soit pour un week-end, une semaine, ou quelques mois... Alors n'hésitez pas à revenir de temps en temps sur ce blog, il sera mis à jour régulièrement... A très bientôt !!

IMG_2086 Bye bye Australia, salut les mumust.......

10 mai 2008

Retour à la réalité...

Bonjour tout le monde,

Voilà !! Le voyage est donc bel et bien fini après ce coup dur qui nous est arrivé. Le voyage retour fut très éprouvant : 8H de bus pour aller à Cairns, un premier vol de 9H en direction de Hong Kong pour une escale de presque 3H, puis enfin le vol vers Paris pendant près de 13H !!! Ouf, nous arrivons à 6H du matin à Paris, température extérieure 12 degrés !!! Quelle changement, nous perdons une quinzaine de degrés en une journée. Fort heureusement, nous sommes revenus avec le soleil puisqu'ils annoncent 24C° à la météo et un ciel bleu sur la capitale : c'est l'été qui n'est plus très loin et c'est tant mieux !

C'est quand même un dur retour à la réalité ce retour dans Paris. Avec le décalage horaire, je n'ai pas du tout sommeil, même si le voyage fut très inconfortable. Je décide donc de me promener et de boire un verre avec mes colocs et quelques amis à eux, et là je retrouve dans la rue les français, râleurs et indisciplinés, c'est bon, je suis bien rentré !! Tout le monde est dehors en ce samedi après-midi avec ce grand soleil, cela faisait un bout de temps que cela n'était pas arrivé apparemment... les terrasses sont bondées, il nous est difficile de trouver une place. Cela fait quand même du bien d'être de retour au bercail, même si notre voyage n'était pas fini. Nous en avons quand même profité pendant plus de 7 mois et ce fut une très belle expérience. Bien sur, je rêve déjà à d'autres destinations, d'autres aventures, de nouvelles rencontres et de paysages encore inconnus à mes yeux, MAIS je dois avant tout me reposer et me soigner...

C'est pourquoi 3 jours plus tard, je décide de prendre le TGV en direction de Nancy, afin de faire ma convalescence chez mes parents à Seichamps. J'ai vraiment hâte de les retrouver et de profiter d'eux tout en me relaxant à la maison. Quel bonheur de les avoir retrouvés !!! Et mes deux frères, le Coc au Québec et le Jools au Cambodge, ne devraient pas tarder non-plus. Toute la famille sera réunie à la fin du mois pour le plus grand bonheur de tous :o)

Concernant mon état ma santé, mon kiné-ostéopathe m'a annoncé que j'avais 3 vertèbres de déplacées et deux côtes fêlées !!! Maintenant, je comprends d'où viennent mes douleurs dans le dos. Et ce qui le plus surprenant c'est qu'en Australie, ils ne me l'ont pas dit ou ne l'ont pas vu !!! Bref, peu importe, d'ici quelques semaines et après quelques séances de kiné, je serai remis de tout ça, enfin je l'espère...

Donc voilà les dernières nouvelles : je me repose à Nancy chez mes parents, Maman me fait de bons petits plats et mon moral va bien :o)  Désolé de ne pas avoir revu tout le monde à Paris, on se rattrapera à la mi-juin, quand cet accident ne sera plus qu'un mauvais souvenir. En attendant, ceux qui sont en Lorraine peuvent me rendre visite, cela me fera bien plaisir. Pour les autres, je vous communique mon nouveau numéro de portable 06.28.23.15.42, je suis donc joignable maintenant. Vous pouvez aussi me joindre sur le fixe de la maison au 03.83.20.60.34. Alors n'hésitez pas !

Une pensée pour mon ami Ben, qui souffre sans doute plus que moi et qui j'espère va trouver la patience pour guérir correctement. Je te souhaite beaucoup de courage Benny et bonne convalescence. Rendez-vous fin juin sur Paris avec tout le monde :D

Photo souvenir... d'ici quelques semaines, ce sera qu'un mauvais souvenir et on pensera déjà à nos nouveaux projets d'aventure !! Et puis, Ben t'inquiète pas, on est toujours aussi beau, lol !!

Seichamps, Lorraine, France
Le 10 mai 2008

5 mai 2008

Les deux articles de journal de notre accident !

Coucou,

Un message rapide, juste pour vous montrer les deux articles de journal que l'on a récupéré avant de partir, histoire d'immortaliser cet affreux moment... C'est un peu glauque, il est vrai mais bon, cela nous est arrivé, la preuve :

doc_002 doc_001

Maintenant la vie continue... On est en vie, donc on va encore bien profiter de cette chance qui nous a été offert :o)
Je vous embrasse tous et à très bientôt. Sam

Paris, France
Le 5 mai 2008

30 avril 2008

Dernières nouvelles d'Australie

Bonjour tout le monde !!!

Bon voila les dernières nouvelles de nous deux...

Actuellement le moral est en dent de scie, voila une semaine que nous avons eu l'accident et de gros problèmes de suivis médicaux et de prise en charge nous pèsent... Nous avons tout les deux beaucoup de douleurs partout et pour ma part ma bouche et mes dents me font vraiment souffrir, ainsi que la douleur que j'ai dans le dos.

Nous avons donc décidé de nous faire rapatrier au plus vite car se retrouver comme ça dans un petit village sans aucune aide et a devoir se déplacer entre le commissariat, le café internet, le backpacker et les courses, deviennent des démarches assez pénibles.

J'ai beaucoup de peine a vous annoncer tout ça. Notre voyage était magnifique et nous comblait de bonheur, mais je crois que c'est un mal pour un bien, et nous préférons penser a notre santé avant tout. Je dois voir un dentiste en France pour me réparer tout cela, et Ben doit absolument bloquer son dos de tout mouvement a cause de sa vertèbre cassée. Il a encore encore envi de sauter, marcher sur les mains, danser, plonger, courir, faire du tennis et faire le con aussi, et je ne supporterai pas de ne pas le voir a nouveau faire ça, car je me sens un peu responsable, même s'il s'agit d'un accident.

C'est pourquoi nous préférons ne pas prendre de risque et de demander un rapatriement a mon assurance que j'ai souscrit avant de quitter la France. Et je ne me vois pas non plus rester ici plus longtemps, des problèmes d'argent vont survenir d'ici quelque temps si on reste davantage et surtout on ne se sent pas très a l'aise ici en tant d'étranger. Nous sommes tristes c'est clair !! Il y a encore une semaine, jamais, nous aurons pensé revenir aussi rapidement en France. Nous avions des tonnes de projets pour la suite de ce trip et pleins de lieux a visiter, sans compter notre périple que nous allions faire en Asie !!!

Dans tous les cas, je ne perds pas l'envie de voyager !! Et je me rassure en me disant que l'année prochaine ou dans quelques mois, je repartirai pour de nouvelles aventures... Népal, Amérique du Sud et bien sur Asie, ma destination préférée pour le moment, on verra bien... En attendant, on a déjà un projet d'aller Maria au Danemark, we promised ;o))

Enfin voila, aujourd'hui les problèmes judiciaires se sont réglés et nous avons récupéré nos passeports, mais reste le problème des assurances et des frais de rapatriements. Je viens de scanner et d'envoyer tous les documents pour le remboursement des frais hospitaliers et dentaires. Beaucoup de paperasses mais il faut passer par la !

On se réconforte, on pense aux bons plats qui nous attendent et a tout le monde que l'on va retrouver. J'ai vraiment hâte de tous vous revoir et de vous serrer fort dans mes bras. Et puis c'est bientôt l'été en France donc c'est plutôt cool aussi :o) Le temps est passé très vite ici, et déjà 7 mois depuis mon départ vers l'Asie et l'Australie, je garderais ce souvenir de l'accident comme un mauvais souvenir d'ici quelques semaines... J'y ai vraiment fait de belles rencontres, en voici la preuve avec mon ami Ben avec qui j'ai eu l'accident mais surtout avec qui j'ai fait un road trip de 2 mois après le travail a la ferme. Et tous les paysages et les bons moments que nous avons vécus sont dans ma tête et sont gravées a jamais.

Merci a tous pour vos messages de soutien, pour vos appels et votre générosité. Cela me fait vraiment chaud au coeur et mon moral s'en porte mieux. Un très grand MERCI !!! Tout cela me touche énormément et me permet d'aller de l'avant. J'ai vraiment hâte de vous revoir et de vous montrer les photos et vidéo et de vous raconter toute mon aventure !

Je vous dis donc a très très bientôt. Je vous tiens au courant de notre procédure de rapatriement et je vous donne toutes les dernières nouvelles au plus vite !! Portez-vous bien, soyez prudent. Bisous.

Sam, Home Hill, Australia.
30 mars 2008.

27 avril 2008

Les miraculés de l'Australie

Bonjour tout le monde,

Je vous envoie ce mail pour vous prévenir de ce qui nous est arrivé avec Ben. Je sais que cela fait un peu impersonnel car je l'envoi a tout le monde, mais je voulais juste vous tenir au courant des dernières news qui ne sont pas très bonnes...

Mercredi dernier nous avons eu un grave accident de voiture avec notre Van, d'ou nous sommes heureusement sortis tous les deux indemnes mais qui nous a littéralement bloqué dans notre périple. Nous avons eu un choc frontal avec une autre voiture, alors que je conduisais... Nous avons tous les deux été éjecté de la voiture et sommes restés inconscients plus de 30 min avant de revenir a nous. Après deux jours a l'hôpital, voila les conséquences... Pour moi une fracture d'un doigt de pied , 11 points de suture au menton, une dent de cassée et trois de déchaussées, ainsi que de multiples contusions et lacérations au niveau du torse et des jambes. Ben a autant morflé, une double fracture du crane, le nez cassé, deux énormes yeux au beurre noir, une vertebre de fracturée dans le bas du dos et multiples lacérations un peu partout sur le corps.
Je ne vous raconte pas notre état d'esprit maintenant :o((

Voila nous sommes ressortis de l'hôpital mais sous le choc et vraiment très perdus quand a notre futur en Australie. Tout est très compliqué maintenant, c'est un yoyo émotionnel très dur a gérer car après les Whitsundays magnifiques et exceptionnelles, c'est le chaos et l'interrogation. Heureusement rassurez-vous nous sommes toujours la et bien en vie, et on prend vraiment conscience que nous avons été miraculés !!! Le Van est vraiment explosé de partout, et les journaux locaux parlent de notre accident. Tout le monde dans cette petite ville sait ce qu'il est arrivé et donc nous reconnaît !!

Je culpabilise souvent car j'étais le conducteur, Ben me rassure souvent et on se serre les coudes, on veut aller de l'avant maintenant. Pour le moment, nous sommes dans un backpacker et on se repose beaucoup. Des demain, je dois aller voir rapidement un dentiste pour mes dents et un médecin car nous ne sommes pas suivi depuis que nous sommes sortis de l'hôpital !! Nous devons aussi nous occuper des assurances et de tout ce qui est administratif...

Voila pour les bads news...
J'espère que le prochain mail sera plus positif !!!

Je remercie déjà tous ceux qui m'ont appelé et qui m'ont envoyé un mail de soutien. C'est vraiment touchant, je vous aime tous !!! Je sais que d'appeler coûte cher, un mail est déjà beaucoup a mon cœur. Vous pouvez aussi me joindre par skype si vous voulez me parler, cela coûte que quelques centimes la minute, c'est bien pratique. Cela fait toujours plaisir de vous entendre de vive voix. Mon numéro est le +61 4 12 02 63 92.

Je vous embrasse tous bien fort. A bientôt pour de meilleures nouvelles.
Home Hill, Australie.
Dimanche 27 avril 2008.

21 avril 2008

Quelques belles photos de ces dernières semaines

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une petite sélection de belles photos prises ces dernières semaines :

IMG_2718 IMG_2736 IMG_3016 IMG_3100 IMG_3280 IMG_3321 IMG_3395 IMG_6469 IMG_6098 IMG_3349 IMG_3282 IMG_6101

La route reprend vers le nord... Je vous raconterai lors d'un prochain sujet, notre petite croisière. En attendant, vous pouvez déjà regarder les photos de cette virée sur les Whitsundays Islands. Magnifique !!! ---> c'est ici : http://picasaweb.google.com.au/sajufra2

A bientot. Sam
Airlie Beach, Australia

1 2 3 > >>
Blog de mes Aventures et de mes Voyages !!