Blog de mes Aventures et de mes Voyages !!
22 septembre 2008

Week end à Toulouse et sa région

Bonjour tout le monde, Cela fait un bail que je n'ai pas écrit un petit sujet sur mon blog. Ce week end à Toulouse est l'occasion d'y remédier ! J'étais donc dans la région Midi Pyrénées pendant 3 jours, histoire de voir mon cousin Jean Lou, sa femme...
13 octobre 2007

Fresh news.........

Salut tout le monde !Comment k'c ?? Ici, tout se passe bien. Le groupe de 7 se porte a merveille. Les gens ici sont formidables, pas de prises de tete , on fait enormement de rencontres, c'est cool. Nous sommes restes 7 jours a Bali. Les deux premiers...
27 octobre 2007

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

Coucou tout le monde !! Comme on dit souvent, pas de nouvelles, bonnes nouvelles....Et ben, la, c'est le cas :o)) Tout se passe toujours aussi bien. Tout le monde va bien egalement.Je ne vais pas vous decrire tout ce que l'on a fait car ce sera trop long....
24 septembre 2007

Le grand départ approche à grand pas...

Bienvenue tout le monde, Voilà, je viens de créer ce blog afin que vous puissez suivre nos aventures... On y ajoutera souvent (enfin j'espère) des photos, pourquoi pas des vidéos et bien sur un récit de tout notre parcours. Ce sera notre journal de bord,...
21 avril 2008

Quelques belles photos de ces dernières semaines

Bonjour à toutes et à tous, Voici une petite sélection de belles photos prises ces dernières semaines : La route reprend vers le nord... Je vous raconterai lors d'un prochain sujet, notre petite croisière. En attendant, vous pouvez déjà regarder les photos...
4 novembre 2007

En route pour l'Australie

Ca y est le grand depart vers l'Australie arrive !!!! Demain, nous prenons l'avion pour Perth, ville dans laquelle nous atterissons. Actuellement, nous sommes a Singapour, apres avoir visiter Kuala Lumpur les jours precedents... Welcome in Australia :o))...
20 janvier 2008

La route entre Adelaide et Melbourne

Voila me revoila pour de nouvelles news !! Désolé de ne pas avoir donné plus de news, comme beaucoup me l'ont demandé :o) Donc, voici le récit de notre roadtrip entre Adélaide et Melbourne. Vous pouvez aussi visualiser toutes les photos ici : http://picasaweb.google.com.au/sajufra/RoadtripDAdelaideAMelbourne...
16 avril 2008

Eternelle indécision

Nous voila arrives a Airlie Beach, petite station balnéaire de la cote est de l'Australie dans le Queenland. Nous sommes a déjà près de 1000 kms de Noosa, ça va trop vite !! Cette petite ville est la porte d'entree des Whitsundays Islands, 74 îles paradisiaques...
25 juin 2008

Retour sur la finale du championnat de France de Basket : NANCY Champion !

Ca y est, ils l'ont fait !!! Après 3 finales ratées, ces trois dernières années, le SLUC a enfin réussi à être champion de France de Basket. Ils ont fait un match parfait, Roanne s'est fait laminé comme il faut. Nancy a gérer tout le long de la rencontre...
23 mai 2008

Dernier sujet sur l'Australie - Les Withsunday Islands

Bonjour à tous ! Il est temps pour moi de clore le sujet, de tourner la page Australie. Je vais essayer de terminer en beauté en rédigeant ce dernier sujet sur notre mini croisière dans les Withsunday Island tous les 4, avec bien entendu Ben et les deux...
5 mai 2008

Les deux articles de journal de notre accident !

Coucou, Un message rapide, juste pour vous montrer les deux articles de journal que l'on a récupéré avant de partir, histoire d'immortaliser cet affreux moment... C'est un peu glauque, il est vrai mais bon, cela nous est arrivé, la preuve : Maintenant...
10 mai 2008

Retour à la réalité...

Bonjour tout le monde, Voilà !! Le voyage est donc bel et bien fini après ce coup dur qui nous est arrivé. Le voyage retour fut très éprouvant : 8H de bus pour aller à Cairns, un premier vol de 9H en direction de Hong Kong pour une escale de presque 3H,...
25 mars 2008

Plus de peur que de mal !!!

Bonjour, La dernière nouvelle est plutôt mauvaise. Hier, en fin d'après-midi, je me suis fait surprendre par une grosse vague lorsque nous "marchions" sur les rochers le long de la plage. Résultat, la vague m'a balayée, j'ai fait une chute de 2 mètres...
27 février 2008

En route vers l'est...

Salut tout le monde ! Juste un petit message pour vous dire que l'on a repris la route vers la cote est de l'Australie... On part travailler chez Jim, un mec que Jools a rencontré sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Il a besoin de nous pour...
19 février 2008

Deux semaines en Tasmanie : génialissime !

Le grand jour est arrivé, le jour du départ en Tasmanie. Il est 6H du matin, on doit se réveiller tôt pour aller a l'embarquement du ferries a Port Melbourne. Prés de 10H de bateau nous attend !! Le début de la traversée est l'occasion d'admirer toute...
14 janvier 2008

Tous nos meilleurs voeux et la suite du roadtrip

Chers lecteurs, je vous souhaite a tous une tres belle année 2008, meilleurs voeux et bonne santé ! Voila donc plus de 3 semaines que nous sommes partis de Perth pour enfin arriver a Adelaide. Il faut dire que la route était bien longue et nous nous sommes...
10 décembre 2007

I did it !!!!! (saut en parachute)

Bonjour tout le monde, Désolé de ne pas avoir donné beaucoup de news ces derniers temps mais l'agenda était bien chargé !! Nous avons fini de travailler hier et nous cherchons activement un lift pour faire le sud de l'Australie, de Perth a Melbourne,...
26 novembre 2007

Les premieres semaines en Australie !!

Hello Everybody ! Ca fait un bail que je n'ai pas mis a jour le blog... J'en suis desolé !! Il faut dire que le temps passe vite ici, pas le temps d'aller sur internet. On bosse tous les jours, WE compris. De plus, j'ai été malade pendant qq jours, cloué...
7 juillet 2008

Vol en planeur au dessus de Chambery

Pendant ce week end dans les Alpes, nous avons eu l'occasion de faire du planeur grâce à un ami de Lucie, Emerick. Ce fut une première pour Stéphane et moi. Une petite appréhension avant le décollage mais une fois en vol, ce fut que du bonheur ! La petite...
30 juin 2008

Week End dans les Alpes

Tout d'abord, un grand merci à Lucie pour l'invitation dans la maison familiale près de Chambery. Le cadre est magnifique : très belle demeure avec son grand jardin et sa piscine, le tout entouré de montagne encore enneigé. L'organisation fut vraiment...
6 octobre 2007

Premieres Photos de Bali

Hello tout le monde, Pas beaucoup de le temps d'aller dans un cyber café, de plus pour mettre les photos sur le site, c'est super long !!!! Je prendrai plus de temps la prochaine fois !!! Pour vous dire qu'ici tout va bien, tout le monde est en pleine...
31 octobre 2007

D'apres le Jools!

Salut mes petits loups, Hi my little "wolves"!!! I don't know if I should write in English or French, but anyway maybe in Spanish hihihi...!!! Ce voyage est vraiment sympa et comme vous avez pu le voir, on s'amuse beaucoup et on profite un max! This trip...
13 janvier 2008

Un peu de récits de Jools

L'australie est trop grande. Tout ce que nous avons parcouru en si peu de temps!!! Iaginez vous des contrees les plus sauvages et les plus enclavees qu'il soit. On a beau se trouver dans un pays occidental, nous traversons des villes d'un autre temps...
17 juin 2008

Pot de départ pour le Kenya de Stéphanie

Ce soir, nous étions dans un restaurant vietnamien dans le 9ème arrondissement de Paris, à l'occasion du départ de Stéphanie pour le Kenya dans deux jours... L'occasion pour moi de lui offrir une petite vidéo souvenir en son honneur : Retour en Vélib'...
31 octobre 2007

Calendrier des 15 derniers jours

Et voila, avec un peu de retard, je vous devoile nos journees jour apres jour... Mercredi 17 octobre : Trek montagne Rinjani, Lombok, 3ème jour. Les deux premiers jours de ce trek furent éprouvants mais nous en avons pris plein les yeux. Nous étions au...
Blog de mes Aventures et de mes Voyages !!