Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de mes Aventures et de mes Voyages !!
10 mai 2008

Retour à la réalité...

Bonjour tout le monde,

Voilà !! Le voyage est donc bel et bien fini après ce coup dur qui nous est arrivé. Le voyage retour fut très éprouvant : 8H de bus pour aller à Cairns, un premier vol de 9H en direction de Hong Kong pour une escale de presque 3H, puis enfin le vol vers Paris pendant près de 13H !!! Ouf, nous arrivons à 6H du matin à Paris, température extérieure 12 degrés !!! Quelle changement, nous perdons une quinzaine de degrés en une journée. Fort heureusement, nous sommes revenus avec le soleil puisqu'ils annoncent 24C° à la météo et un ciel bleu sur la capitale : c'est l'été qui n'est plus très loin et c'est tant mieux !

C'est quand même un dur retour à la réalité ce retour dans Paris. Avec le décalage horaire, je n'ai pas du tout sommeil, même si le voyage fut très inconfortable. Je décide donc de me promener et de boire un verre avec mes colocs et quelques amis à eux, et là je retrouve dans la rue les français, râleurs et indisciplinés, c'est bon, je suis bien rentré !! Tout le monde est dehors en ce samedi après-midi avec ce grand soleil, cela faisait un bout de temps que cela n'était pas arrivé apparemment... les terrasses sont bondées, il nous est difficile de trouver une place. Cela fait quand même du bien d'être de retour au bercail, même si notre voyage n'était pas fini. Nous en avons quand même profité pendant plus de 7 mois et ce fut une très belle expérience. Bien sur, je rêve déjà à d'autres destinations, d'autres aventures, de nouvelles rencontres et de paysages encore inconnus à mes yeux, MAIS je dois avant tout me reposer et me soigner...

C'est pourquoi 3 jours plus tard, je décide de prendre le TGV en direction de Nancy, afin de faire ma convalescence chez mes parents à Seichamps. J'ai vraiment hâte de les retrouver et de profiter d'eux tout en me relaxant à la maison. Quel bonheur de les avoir retrouvés !!! Et mes deux frères, le Coc au Québec et le Jools au Cambodge, ne devraient pas tarder non-plus. Toute la famille sera réunie à la fin du mois pour le plus grand bonheur de tous :o)

Concernant mon état ma santé, mon kiné-ostéopathe m'a annoncé que j'avais 3 vertèbres de déplacées et deux côtes fêlées !!! Maintenant, je comprends d'où viennent mes douleurs dans le dos. Et ce qui le plus surprenant c'est qu'en Australie, ils ne me l'ont pas dit ou ne l'ont pas vu !!! Bref, peu importe, d'ici quelques semaines et après quelques séances de kiné, je serai remis de tout ça, enfin je l'espère...

Donc voilà les dernières nouvelles : je me repose à Nancy chez mes parents, Maman me fait de bons petits plats et mon moral va bien :o)  Désolé de ne pas avoir revu tout le monde à Paris, on se rattrapera à la mi-juin, quand cet accident ne sera plus qu'un mauvais souvenir. En attendant, ceux qui sont en Lorraine peuvent me rendre visite, cela me fera bien plaisir. Pour les autres, je vous communique mon nouveau numéro de portable 06.28.23.15.42, je suis donc joignable maintenant. Vous pouvez aussi me joindre sur le fixe de la maison au 03.83.20.60.34. Alors n'hésitez pas !

Une pensée pour mon ami Ben, qui souffre sans doute plus que moi et qui j'espère va trouver la patience pour guérir correctement. Je te souhaite beaucoup de courage Benny et bonne convalescence. Rendez-vous fin juin sur Paris avec tout le monde :D

Photo souvenir... d'ici quelques semaines, ce sera qu'un mauvais souvenir et on pensera déjà à nos nouveaux projets d'aventure !! Et puis, Ben t'inquiète pas, on est toujours aussi beau, lol !!

IMG_3467

Seichamps, Lorraine, France
Le 10 mai 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Sam, pas de nouvelles choses sur le blog de Ben depuis votre retour dc je suis venue voir si tu avais mis toi de nouvelles choses sur ton blog.<br /> Je suis contente de voir que tu vas mieux toi aussi et oui pas le choix il faut garder le moral!!! pour mon Ben, je prend soin de lui, du moins j'essaie et j'espère que dici qq jours il aura retrouvé le moral définitivement. Son corset le fait souffrir ms il sait que c'est pour son bien.Lundi c'est opération du nez, tu dois déjà savoir tt ça.<br /> Bonne chance à toi également pour la suite et patience surtt!!! bientôt de nouvelles avantures s'offriront à vous , je vous le souhaite de tt coeur.<br /> A bientôt peut être sur Poilly<br /> Lauriane, la cousine de Ben
B
Toujourd super ce blog, et bien résumé la fin "qlauque", mais comme tu dis on va etre patient et on retrouvera bientot nos belles gueules de Frenchies... Merci pour cette petite dedicace a la fin,c est tres touchant... tu me manques mon Sammy!!!<br /> A tres bientot<br /> <br /> Ben(ny)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Blog de mes Aventures et de mes Voyages !!
Publicité