Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de mes Aventures et de mes Voyages !!
22 septembre 2008

Week end à Toulouse et sa région

Bonjour tout le monde,

Cela fait un bail que je n'ai pas écrit un petit sujet sur mon blog. Ce week end à Toulouse est l'occasion d'y remédier !

J'étais donc dans la région Midi Pyrénées pendant 3 jours, histoire de voir mon cousin Jean Lou, sa femme Stéphanie et leurs deux enfants que je n'avais pas eu le temps de voir depuis leur naissance !! C'était aussi pour moi l'occasion de voir mon pote Ben, mon ami d'Australie. C'est en arrivant vendredi à 10H que Stéphanie m'accueillit à l'aéroport de Blagnac, avec les deux petits, Elisa et Clément. Découverte de leur nouvelle maison, très charmante, à une dizaine de kms au sud-ouest de la ville rose.

IMG_4297 IMG_4343___

Vendredi midi, nous avons mangé dans un resto dans le centre de Toulouse, avec Jean Lou, qui a pu se libérer de son boulot pour 2 petites heures entre midi et 2. Ensuite, nous sommes allés nous balader, avec Stéphanie et les enfants, dans le centre ville. Au programme : la place du Capitole, la place St Georges et les petites rues piétonnes tout autour. Dommage, j'avais oublié de prendre mon appareil photo...

IMG_4297

Après cette belle promenade, repos sur une terrasse, place St Georges, où nous avons dégusté un fameux thé au jardin  des thés, quelques glaces et petits gâteaux. Mon ami d'Australie Ben nous a rejoint pendant quelques dizaines de minutes. Ce fut un vrai plaisir de le revoir !

Retour à la casa des Dié, en fin d'après-midi. Apéro et repas avec un ami de Jean Lou et Stéphanie.

Le lendemain, je suis parti voir Ben et son copain Fab à Lannemezan à 100 km au Sud de Toulouse. De là, nous sommes partis à St Lary Soulan dans les Pyrénées. Nous nous sommes baladés dans les montagnes, ce fut un régal.

 

IMG_4305___ IMG_4309___ IMG_4311___ IMG_4327___

Le soir, nous avons mangé dans un très bon restaurant dans la station de St Lary, à Vignec. Le resto s'appelle L'Authentique Vignecois et le proprio est le père de la colloc de Ben et Fab. Nous avons véritablement bien mangé, je vous conseille cet établissement si vous passez dans le coin :o)

Le lendemain, retour à Toulouse, revoir la famille Dié. Nous avons profité du beau temps et de la journée du patrimoine pour nous promener dans Colomiers et profiter des diverses animations proposées par la ville. C'est surtout la petite Elisa qui en a bien profité ;o)

 

IMG_4344___ IMG_4346___ IMG_4352___ IMG_4357___ IMG_4360___

 

Enfin, retour à l'aéroport. Nous arrivons trop tard, et je loupe mon vol. Le WE termine mal, car il m'est impossible de changer mon billet d'avion, donc je repaie un billet plein tarif !!! Les boules.
Mais le week end fut vraiment excellent. Je suis content de vous avoir vu et un petit regret de ne pas avoir vu Lionel et sa famille. La prochaine fois, j'espère !!! A bientot. Sam.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut,<br /> <br /> Je suis le webmaster d’un nouveau site internet : http://www.goaustralie.com qui propose plein de renseignements sur l’Australie, avec également un forum visant à apporter aide et conseil aux futurs backpackers.<br /> <br /> Ton blog traitant lui aussi de cette fabuleuse destination, ce serait vraiment sympa de ta part de rajouter un lien du site afin de faire partager notre passion commune. N’hésites pas à aller y jeter un coup d’œil pour te faire ton propre avis (y compris sur le forum, n’hésites pas à y participer d’ailleurs), et si tu le juges intéressant, pourquoi pas en faire profiter tes futurs lecteurs…<br /> Merci d’avance. <br /> <br /> See you !<br /> <br /> PS : pour toute info complémentaire, n’hésites pas à me contacter sur lblanes@goup.me
S
coucou<br /> <br /> j'étais moi aussi à toulouse ce week....superbe ville
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Blog de mes Aventures et de mes Voyages !!
Publicité